© 2018 - PROTAXHO par MESILLA S.A.R.L. - 332 rue Combe Caude, 34090 Montpellier - France - Mentions légales

Quels sont les engagements de Protaxho ?

Notre mission est de vous accompagner dans la mise en oeuvre des procédures qui vous permettront de recouvrir vos honoraires impayés : relance du débiteur en votre nom, mise en oeuvre de la procédure de taxation des honoraires et suivi de l'exécution. Dans ce but, nous réalisons pour votre compte et en votre nom l'ensemble des démarches administratives et juridiques afférentes au recouvrement de vos factures.

Quel délai faut-il compter pour mener une procédure de taxation à son terme ?

Une fois l'ensemble des éléments transmis à Protaxho, il faut compter entre 4 et 10 mois pour obtenir une ordonnance de taxe exécutoire.

Quel est le délai de prescription pour faire taxer vos honoraires ?

Le délai pour saisir le bâtonnier est de 2 ans à compter de la fin de la mission de l'avocat. L'ordonnance de taxe en elle-même peut-être rendue postérieurement.

Comment transitent les fonds ?

Protaxho n'est pas une société de recouvrement classique car elle agit pour l'avocat et au nom de l'avocat. Les fonds sont donc directement versés à l'avocat par le débiteur ou l'huissier, sans jamais transiter par nous.

 

Comment se rémunère Protaxho ?

Protaxho facture uniquement le temps passé à remplir les formalités qui vous permettront de recouvrir vos honoraires impayés (relance, mise en oeuvre de la procédure de taxation des honoraires et le cas échéant le suivi de l'exécution). C'est pourquoi le tarif est identique quelque soit le montant de la créance. Contrairement aux sociétés de recouvrement classiques, Protaxho ne se rémunère pas sur les fonds récupérés.

A quel moment intervient le règlement de la facture Protaxho ?

Une facture vous sera adressée avant chaque étape du recouvrement (relance, mise en oeuvre de la procédure de taxation et suivi de l'exécution).

Que se passe t-il si le débiteur règle les honoraires dus en cours de procédure ?

Un remboursement partiel pourra être effectué par Protaxho au prorata de l'avancement de la procédure.

Protaxho peut-il garantir l'issue du recouvrement des honoraires impayés ?

Tout comme l'avocat ne peut garantir à son client l'issue d'un contentieux juridique, Protaxho ne peut garantir l'issue de la procédure et les décisions relevant des différents intervenants (bâtonnier, président de la Cour d'appel, président du Tribunal de grande instance) ou en cas d'insolvabilité du débiteur.

Les prestations Protaxho sont-elles conformes au RGPD ?

Protaxho a tout mis en oeuvre pour protéger vos données et les données de vos clients en sélectionnant exclusivement des prestataires eux-mêmes en conformité avec les nouvelles dispositions européennes (messageries, transfert des données et stockage des données). Pour plus de détails, consultez les pages suivantes : Politique de confidentialité des fiches de diligences et Politique de confidentialité des demandes de devis.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon